le sanctuaire des morts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Changement de RaidLead

+2
karu
Toxot
6 participants

Aller en bas

Changement de RaidLead Empty Changement de RaidLead

Message  Toxot Mer 3 Nov - 2:53

Pour tout ceux qui se sont co aujourd'hui vous avez sans doute vu le message de juju qui nous dit qu'il stop les raid pour diverse raison qu'ils vous donnera si il le souhaite. Toujours est-il que je me suis proposé pour le remplacer ayant un petite expérience de rl (pas a icc mais ca change pas grand chose) et la motivation de faire avancer le groupe.
Maintenant le 'hic' c'est que je suis plutôt, nous dirons, tatillon sur 2 ou 3 petites choses.
(quand je dis tatillon c'est que je suis intransigeant). donc je vais faire une petite liste non-exhaustive de ce qui est préférable, judicieux voir obligatoire pour une bonne avancée. (y'aura des évidences pour certains et peut-être des abérations pour d'autres) :

- La guilde et le raid sont 2 choses différentes et pourtant étroitement lié. Jusque la rien de bien nouveau. On aide on est sympa avec les autres membres et les guildeux sont prio pour les raid (dans la mesure du possible je vais pas énoncer tous les cas ca serait trop long).
- La réputation du raid est en grande partie celle de la guilde donc on évite au maximum de se mettre des gens a dos et ce pour quelque raison que ce soit. Je sais que c'est pas toujours évident mais cela peu se retourner contre nous (ca restreint le choix des PU). De plus je suis du genre a aimer être aduler donc ca coule de source.
- Les invitations sont cloturées 24h avant pour les acceptés/refusés (une non réponse est automatiquement considéré comme un refus). Pour les incertains la limite est de 4h.
- Les invitations via le calendar de wow ne sont pas OPTIONNELLES!! Pas sur d'etre dispo? mettez incertain ou refusé. Un joueur qui a peur de pas être pris en mettant incertain (a juste titre si beaucoup d'accepté évidement) se verra recevoir 1 carton jaune si il marque accepté et que finalement il n'est pas dispo. 2 cartons cause un refusé auto pour la prochaine semaine de raid. Chaque cartons supplémentaire cause une semaine supplémentaire a CHAQUE manquement (exemple au 4ème carton cela fera la semaine des 2 cartons + la semaine du 3ème carton + la semaine du 4ème carton soit un total de 1+2+3=6 semaines! au total). Bien évidement la décision sera prise d'enlevé ou non un carton après discussion avec la personne concernée.
- Les invitations sont envoyé à 1 seul perso. Cela ne veut pas dire que vous viendrez avec ce perso. L'optimisation du raid prime sur le reste. Vous aurez le choix de refusé ce changement de perso et cela ne causera pas de carton mais a la longue ca pourra peut-etre vous portez préjudice.
- Quand on vient en raid, on vient avec les add-ons OBLIGATOIRE que sont omen (ou équivalent), dbm (ou équivalent), decursive pour les classes a dispell. Le reste c'est votre soucis. Le link intempestif d'un kiki sera sanctionner. Vous voulez vous vantez de votre dps? Blibli a crée le /w
- Pour moi les bases d'un raid c'est: Motivation / Optimisation / Concentration / Gestion des émotions. Je m'explique (bon pour motiv et concentration y'a pas besoin si?). Par "gestion des emotions" j'entend de pas gueuler comme un putois si ca se passe mal. Le taunt, la blague, le rire ne sont pas des choses proscrites loin de la mais certains n'arrive pas a jouer si c'est trop bruyant ou autre truc du genre donc restons modérés Smile. En ce qui concerne l'optimisation je souhaiterais que chaque membre du raid m'envoi par mp les popos/elixirs/flacons/bouffe qu'il utilise en raid et surtout de me dire pourquoi!
- En ce qui concerne mumble. Pendant les try on parle pas pour rien dire. Y'a 1 personne qui parle puis une autre puis une autre et on entend plus les infos du genre limon, explo, profa ou autre. Le push to talk est de mise pour évité les petits soucis genre micro foireux ou les rentrer dans la chambre de maman furax. Votre vie est importante mais ne doit pas perturber le raid pour autant.

Voila pour l'instant je vois pas autre chose a ajouté. Ca peut paraitre beaucoup comme ca mais je pense que ce sont des choses nécessaires si on veut avancer. Je n'ai jamais cache que ma philosophie c'est de tombé du boss. Si y'a de la bonne humeur c'est du bonus mais c'est toujours plus simple si les try sont propres.
Après je n'ai fait qu'une proposition de prendre la main si vous voulez pas de moi faut le dire. Je suis ouvert a la critique évidement par contre a partir du moment ou vous acceptez une de mes invit vous approuvé également ce petit laïus.

LES CHOSES QUI RESTE A DEFINIR:

- Le nombre de soir de raid "HL" (lk, hm, halion, les futurs raid de cata)
- Un raid reroll? (surement pas gérer par moi donc à voir)
- Si les jours seront fixe ou non (vu mes horaires ca sera pas simple ou alors j'aurais un adjoint :p)

La balle est dans votre camp
Toxot
Toxot

Messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Changement de RaidLead Empty Re: Changement de RaidLead

Message  karu Mer 3 Nov - 12:29

Je plussoie et ai accepté les invit que tu as lancé avec karu, mon main, que je voudrais voir régicide avant les rerolls, mais je tiens a dispo mes autres perso bien entendu.


popos : Mana, rarement utilisées en raid
elixirs :
flacons : Wyrm de givre : degat des sorts
bouffe : Festin de poisson : degat des sorts
karu
karu

Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Fuck Lady Gaga, only ABBA !!

Revenir en haut Aller en bas

Changement de RaidLead Empty voila mes perso et se qui les conserne

Message  jullien Mer 3 Nov - 14:14

bon ben ecoute tox deja merci de prendre la suite
en se qui me conserne
add on utiliser son dbm
omen original de wow
flacon utiliser son rage infinie pour natha
et flacon wyrm pour cidios
popo utiliser son vie pour natha mana pour cidios
popo de hate pour les 2
pour les invite on va faire simple tox
jai natha ou cidios a toi de voir
ciao lami en plus in game
a si un leger detail ( kan je lead pas jaime ossi le silence )
jullien
jullien

Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Changement de RaidLead Empty Re: Changement de RaidLead

Message  halbundy Mer 3 Nov - 15:05

bon alors tox moi je vais te dire ce que j en pense sincerement.
y a des idees dans ton laius comme tu l appelle qui sont tres bonnes et d autres qui me derangent un petits peu.En effet WOW est avant tout pour moi un jeu, et me dire que ca va etre aussi chiant qu au taff me derange un peu, les rendu de comptes etc etc je te le dis de suite j aime pas. Pour le reste je pense qu on est pour ceux qui raid en fixe de grands garcons et de grandes filles et que jusqu a maintenant personne n est venu les mains dans les poches en raid.Si le roi est pas encore tombe c est pas forcement un manque de compos ou autres mais un manque de try.Les raids qui ont tombé le roi liche sont des raids qui ont try et re try plusieurs soirs par semaine et pas un seul comme nous.Dailleurs regarde l avance qu il y a eu cette semaine; le 1 er soir a 6o pourcent le deuxieme a 40.
Voila mais la methode punitions et hop go au coin t as fais une betise j ai passé l age.
Donc pour ma part t as vu que je suis pas un grand bavard sur mumble, j ai toujours mes flacons et j essaie de faire comme on me dis, donc voila, je vais accepter tes invit y a pas de soucis, et tu sais avec quoi je viens en raid et dans quel etat d esprit.


Dernière édition par halbundy le Mer 3 Nov - 23:31, édité 1 fois
halbundy
halbundy

Messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : au pied casse ( magasin de chaussures)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de RaidLead Empty Re: Changement de RaidLead

Message  fiireone Mer 3 Nov - 17:31

Mon avis Arrow

"- Les invitations sont cloturées 24h avant pour les acceptés/refusés (une non réponse est automatiquement considéré comme un refus). Pour les incertains la limite est de 4h."

- Je trouve ça un peut trop 24h, perso je limiterai a 12h ce qui nous laisse largement le temps de trouver un remplacent. il peut y avoir des imprévus dans la journée aussi ...
- Accepter les retard de 10-15min aussi Smile

Pour le reste, je plussoie!

flacons/élixir : Wyrm de givre : degat des sorts
bouffe : Festin de poisson
Addon RAID : DBM, Decursive, Omen

fiireone

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 38
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Changement de RaidLead Empty yo

Message  isararion Mer 3 Nov - 19:43

d'accord y'a de bonne idées, la concentration, les flacons obligatoires, les adds ons actif, une personne qui parle pendant le try.et une seul ......c'est vrai que ca ne ferait qu'améliorer la qualité du raid et probablement son avancée....Mais bon de la à foutre des cartons orange, jaune, parcque le type il sait pas si il sera la....excuse moi mais.....de une on est pas a un match psg/marseille, de deux y'en a qui bossent, y'en a qui ont des gosses, y'en as qui vivent , y'en as qui sont banne ou qui des fois ont des soucis de connexion.........aprés je vois même pas pourquoi il faudrait un raid lead......pourquoi un seul.....pourquoi pas un groupe de gens......mature, concernés, attentifs, joyeux, connaissant leur personnages et la facon de les jouer,......on est capable de s'autogérer........ta facon de faire c'est la tienne....mais comme on l'as déja dit par le passé....une guilde millitaire non merci....au même titre qu'une guilde je m'en foutiste....c'est pas possible non plus......les gens devrait être capable de s'autoleader, et de jouer dans la bonne humeur, on est maintenant suffisament nombreux dans la guilde pour povoir faire avec les emplois du temps de chacun........je rejoint didier quand il dit que quand il joue à wow c'est pas pour avoir l'impression d'être au boulot.....quand on est rentrer dans la guilde de juju....et qu'on a commencer les raids avec lui ......on se posaient pas se genre de question......on avancer dans la bonne humeur........sans prise de tête......y'avait même pas besoin d'un lead...;chacun savait ce qu'il avait a faire...... certains sont partis, quand ils ont vu que la guilde partait en couille (prise de tête , ouin ouin ,ect.......on as perdus de trés bon joueurs........et des copains..........et j'ai peur qu'avec cette mentalité........de vouloir diriger.......de vouloir punir.........de vouloir gagner et avancer à tout prix........d'autres s'en aille à leur tour........je sais que les dernieres semaines ont pas franchement était joyeuses.........en termes de raids.....du moins.....mais c'es pas une raison pour que ce soit l'armée...les gens qui veulent tomber du boss a tout prix........y'a pandemonium qui fait ca trés bien...6 fois par semaine....moi perso......le sanctuaire des morts et le jeu en lui même ......c'est une expérience humaine.........certains vont dire que ce post est la pour foutre la merde....loin de la......j'ai plus ma place dans le raid......j'y ait renoncer il y'a quelques semaines.(et d'autre sont la pour prendre la relève et le font trés bien....gg roxane^^) même si je dépanne quand il le faut.......mais je pense que j'ai quand même droit à la parole........au nom de la démocratie.et de la liberté de penser et de s'exprimer........donc clairement.....que tu veuille lead de cette facon...c'est ok......mais ca sera sans moi.......et si le sanctuaire des morts........a vocation a devenir une pâle copie des grosses guilde du moments........et bien trés peu pour moi......je resterait sans bannière......a mon grand regret......tchao les amis......tchao la famille........à plus tard IG.....
isararion
isararion

Messages : 17
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37
Localisation : Dans ton C..!

Revenir en haut Aller en bas

Changement de RaidLead Empty Re: Changement de RaidLead

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum